Mémoires Trans-générationnelles

Les mémoires trans-générationnelles… Que signifient-t-elles ?

En décortiquant ce mot, nous retrouvons “ trans” qui peut signifier “ transmettre ” ou encore “ transposer ”, puis nous observons “ générationnel ” qui nous parle de “ génération ”.

Nous pouvons alors comprendre que le trans-générationnel nous parle des transmissions , des transpositions des générations précédentes. Il peut s’agir des générations anciennes appartenant à notre (nos) pays d’origine ou encore, et davantage, des générations familiales précédents notre venue.

Les mémoires trans-générationnelles sont cet ensemble de mémoires que nous ont légué nos ancêtres familiaux.

Nous nous demandons parfois pourquoi nous adoptons telle attitude, pourquoi nous avons telle peur, telle croyance, alors que rien, dans notre expérience de vie actuelle, ne laissait les présager. Il suffit parfois de s’intéresser un instant à sa généalogie pour comprendre les événements que nous vivons.

En effet, les mémoires trans-générationnelles viennent nous parler des mémoires que nous ont transmis nos ancêtres. Des mémoires inscrites dans nos gènes, dans notre corps et notre esprit, c’est ainsi que madame A se retrouve avec la même maladie que son arrière grand-mère, ou que monsieur B vit la perte de son enfant comme son grand oncle ou encore que mademoiselle C vit des violences comme sa grand-mère.

Nos héritages cellulaires ont un impact considérable dans nos comportements, nos choix de vie, dans les expériences que la vie nous amène.

Si nous prenons de la hauteur sur toute ces observations, nous pouvons imaginer que la Terre est comme un immense plateau de jeu. Un plateau sur lequel nous venons vivre des expériences pour les éclairer de lumière et les accueillir dans l’Amour. Génération après génération, généreusement, l’Univers nous propose de revivre des scénarios similaires à nos ancêtres pour transformer les vieilles mémoires douloureuses en nouvelles cellules de pardon, de paix et d’Amour. C’est ainsi que nous pourront léguer à nos enfants, petits enfants, ascendants des générations futurs, de nouvelles mémoires programmées d’Amour et de paix.

Que pouvons-nous rêver de mieux que la paix sur Terre et en chacun de nous ?

Nos mémoires trans-générationnelles viennent s’inscrire très intelligemment dans notre programme cellulaire, notre corps, notre inconscient, et c’est ainsi que nous commençons l’expérience de la vie avec des bagages parfois bien difficile à porter.

A chaque instant nous sommes appelés à nous alléger de toute ces mémoires qui ne sont plus bénéfiques à notre évolution.

C’est pourquoi il est intéressant de recontacter ces mémoires souvent douloureuses afin de les libérer et de laisser la place à de nouvelle “programmation” lumineuses et constructives. Nous n’avons pas toujours conscience de ce qui nous empêche d’être nous-mêmes, de ce qui nous empêche d’accomplir nos aspirations, de ce qui nous empêche d’être en paix avec nous-mêmes et autrui.

Il est essentiel de se comprendre, de comprendre son histoire personnelle afin de déposer les valises que nous portons et qui ne nous appartiennent pas et ainsi, se défaire d’un héritage trop pesant pour s’offrir le privilège d’être libre.

 

Marine – Tous droits réservés –

Share Button

Leave a Reply