Comment bien accueillir bébé ?

L’arrivée de bébé est un grand chamboulement dans la vie des futurs parents. En effet, on passe d’un couple, de deux individus, à une petite famille de trois (ou plus …)

Voici quelques pistes pour accueillir votre bébé sereinement…

Tout d’abord, sachez qu’il ne faut pas vous mettre la pression ! Chaque couple est différent. Certains parents auront déjà tout prévu et imaginé tout les scénarios possibles. D’autres seront plus “à la cool” et accueilleront bébé de façon zen et naturel, sans pression.

Préparer votre valise !

Pour accueillir votre bébé dès sa naissance, pensez à préparer des petites affaires pour lui : une turbulette, une couverture, des couches, des bodys et pyjamas, une serviette de bain et un petit nécessaire de toilette pour son bain. Pas besoin d’emporter toute sa garde robe à la maternité, votre petit bout va passer une grande partie de la journée et de la nuit à dormir (ou à manger !!!)

Si bébé a déjà un grand-frère ou une grande-sœur ?

Pensez à l’impliquer dans votre grossesse. Partagez avec lui des moments simples où il pourra partager avec vous cette étape et se préparer au mieux à l’arrivée d’un petit-frère ou d’une petite-sœur.
Ils peuvent créer des liens avant la naissance et éviter ainsi les phases de jalousie. Il y a tellement de choses à partager et à découvrir ensemble !

Le maître-mot avant l’arrivée de bébé…

Le repos !
Reposez-vous dès que possible, et ménagez-vous. Faites-vous aider par votre conjoint(e) pour le ménage et les tâches ménagères. La maison a besoin d’un bon coup de nettoyage ? Pas de panique ! Si tout n’est pas parfait ce n’est pas grave.

Les visites à la maternité…

Quand bébé pointe enfin le bout de son nez, tout votre entourage vas vouloir venir voir ce petit ange.
Organisez vos visites. Vous allez être fatiguée et bébé aussi ! Pas trop de monde à la fois, organisez vos visites avec votre conjoint(e). N’ayez pas peur de dire NON et profitez de dormir en même temps que votre bébé.

Le moment de rentrer à la maison approche…

Ça y est la grand jour est là, vous allez pouvoir créer votre petit cocon au rythme de bébé. Les journées seront rythmées entre les siestes, les tétées ou le biberon et le petit moment détente avec le bain le soir. N’hésitez pas à dormir en même temps que bébé pendant la journée. Pour les tâches quotidiennes faites-vous aider par votre entourage, le linge, le ménage, les courses …. Ne restez pas seule et ne vous laissez pas submerger.

Et voilà, vous allez pouvoir construire votre petit nid, votre cocon familial avec votre bébé. Et pas de panique il n’y a pas de modèle à appliquer ! Faites comme vous le sentez, ayez confiance en vous et en votre conjoint(e), tout va bien se passer, on ne naît pas parents … on le devient !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à trois (ou plus…) et…

Amusez-vous !

 

Article rédigé en partenariat avec Coralie Desmulie de Rêve en Côton
www.reve-en-coton.com

Share Button

Leave a Reply