A PROPOS

Marine Verretoux

Les douleurs du corps ne se limitent pas au corps physique. Elles prennent d’abord naissance dans les corps émotionnel et énergétique. Je vous propose un cheminement en conscience pour accueillir et libérer les maux de votre Être intérieur et poursuivre votre chemin de vie plus confiant.

 

test-3

Des années d’observation …

Durant plusieurs années d’expérience comme auxiliaire de puériculture dans la petite enfance, en structure d’accueil puis en service de néonatalogie, j’ai eu la possibilité d’observer les enfants, les adultes, leurs comportements, leurs peurs, leurs émotions, leurs sensibilités. Bien souvent leurs corps, leurs attitudes transmettaient bien plus d’informations que leurs mots. C’est plus tard que je découvrirai l’existence et l’importance de l’énergie vivant en chacun de nous et nous partageant à chaque instant l’essentiel.

Je me suis également beaucoup observée au cours de ces expériences professionnelles : des enfants qui s’agitent quand je suis agitée, des enfants qui s’endorment quand je suis apaisée, des enfants qui fuient les adultes impatients, des enfants qui “s’agrippent” aux adultes aimants… des intentions à chaque seconde, conscientes ou inconscientes, des intentions modulant à tout moment les relations entre humains, qu’ils s’agisse d’enfants ou d’adultes.

Une énergie qui nous relie tous …

Nous sommes tous interconnectés. Il n’existe une unique énergie nous unissant tous et cette énergie est modulable à l’infinie. Elle influence nos humeurs, nos comportements, nos décisions, nos relations, notre corps ! Cette énergie détermine notre bonheur, notre malheur impactant probablement la Terre entière. Car si ma colère invite un enfant à la colère, alors il devient probable qu’elle impacte également la partie Terrestre sur laquelle j’exerce mon attraction.

Convaincue qu’au delà des techniques, des théories et des apprentissages conventionnels il existait un tout autre monde autour de la personne et que cette partie invisible était l’essentiel de chaque Être humain, j’ai quitté mon exercice en milieu hospitalier pour entrer dans le domaine de la conscience.

La découverte de l’holistique …

Il n’existe de meilleur chemin d’apprentissage et d’accompagnement à l’autre que celui de l’apprentissage et l’accompagnement à soi. Je suis entrée dans un cycle de plusieurs années d’observation, d’analyse, d’accueil, de prise de conscience, de libération envers moi-même et indirectement envers tout Être. Car tout part de soi et l’Amour qu’on développe envers soi devient alors l’Amour véritable que l’on développe envers autrui.

C’est ainsi que, pas a pas, j’ai découvert la thérapie dite Holistique : de l’énergie, des vibrations, des images, des sensations, des Anges (pourquoi pas !), un monde dit invisible qui aujourd’hui est pleinement visible à mon cœur, mon corps, et mon esprit. J’ai plongé dans cet Univers quantique sans plus quitter cet océan de connaissance passionnant.

Mon unicité, ma sensibilité, se sont prises d’Amour pour la branche particulière du toucher, de l’énergie, de l’intuition, de la visualisation. Des appellations allant bien au-delà de leur définition.

Un cheminement en plusieurs étapes …

Dans un premier temps les voyages et l’introspection m’ont ré-ouvert les portes de la remise en question, de la réflexion, de l’observation. Puis l’écoute des émotions, du corps, les thérapies corporelle et psychique se sont invitées sur mon chemin et, pas à pas, le massage, le soin énergétique sont venus à ma rencontre. Aujourd’hui j’ai la chance d’élargir mes compétences par l’apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise. L’attention au corps, à ses maux et aux maux de l’Âme m’ont permis de développer une écoute de plus en plus fine de ce que j’appelle aujourd’hui nos mémoires et nos aspirations. Le corps est un véritable gardien demandant à être pris en compte, entendu, respecté et aimé. Lui qui nous porte dès notre naissance, lui qui s’est formé en 9 mois pour nous donner la chance de vivre et de nous réaliser sur Terre.

La plupart des consultations que je propose se déroule dans le silence. Reliée aux mondes invisibles, mes mains sont le principal outils de communication et votre corps le principal récepteur. J’aime a dire qu’il est des maux que les mots manquent de guérir et que seul le corps puisse libérer.

 

test-3

Mes apprenti – sages …
  •        certifiée en massage bien être indien
  •        certifiée en soin énergétique par le Dr Luc Bodin
  •        formée à l’école ETC Lise Bourbeau
  •        diplômée d’état auxiliaire de puériculture
  •        en cours de formation en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise
  •        en cours de formation massage AMMA assis