Hommes et Femmes sont tellement différents et c’est dans leur différence qu’ils pourront s’unir, communier et être au service de la vie.
Chacun de nous, hommes et femmes, abritons une puissance dont il est de notre devoir et de notre responsabilité d’anoblir ou de pervertir. Il s’agit de notre essence profonde, celle qui fait de nous des hommes ou des femmes.
La femme dans sa puissance est energie d’amour, c’est par sa force d’amour qu’elle s’accompli et œuvre avec la vie main dans la main avec l’homme. L’homme dans sa puissance est énergie de protection, c’est par sa force de protection qu’il s’accompli et œuvre avec la vie main dans la main avec la femme.
Hommes et Femmes avons été abusé, violenté, assiégé dans nos puissances de vie, nous réduisant à la passivité et à la destruction. Pourtant nos puissances n’ont pas pour finalité d’être utilisées à des fins de pouvoir et d’assassinat de l’âme. Nos puissances doivent retrouver leur caractère sacrée et c’est sûr ce chemin alchimique que nous sommes voués à marcher pour retrouver qui nous sommes véritablement.
La puissance d’amour de la femme ne doit plus être utilisée pour l’affaiblir et prendre tout pouvoir sur elle, lui faisant croire qu’elle est faible, inutile, et inexistante.
La puissance de protection de l’homme ne doit plus être utilisé pour le détruire et prendre tout pouvoir sur lui, lui faisant croire qu’il est conquérant, guerrier et avide.
Nos puissances d’amour et de protection doivent s’allier, communier, veiller et s’élever l’une et l’autre. La femme crée la vie et l’homme veille sur la vie, il n’en n’a jamais été autrement. Nous devons nous libérer des symbolismes pesant que nos peurs d’antan font régner.
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, chacun de nous a à apprendre que l’homme n’a pas à une âme de guerrier pour détruire la vie, ni la femme n’a une âme d’amour pour être passive face la vie. L’homme peut s’ouvrir au monde invisible sans craindre que la femme ne l’assiège, de la même façon que la femme peut s’ouvrir au monde visible sans craindre que l’homme ne l’assiège.
Nous avons du chemin, celui d’aller de l’inconscience à la conscience, celui d’éclairer la lumière partout où l’ombre fait des ravages. Avançons ensemble pour retrouver nos nobles puissances.