Sélectionner une page

Mon chemin

Je suis une passionnée. J’observe, j’écoute, non pas avec mes oreilles et mes yeux physiques, mais avec l’ouïe et le regard du coeur. Ce sixième sens qu’on finit par retrouver et développer quand on se branche sur la fréquence de la conscience et de l’amour.

Oui, je suis passionnée de voir et d’écouter vos infinies expériences de vie qui se rejoignent en étant tout à la fois unique. Accueillir tous vos Êtres, tellement de personnalités différentes et semblables à la fois. En me contant vos vies c’est aussi un peu de la mienne dont vous me parlez. Vos blessures, je les ai traversé. Vos peurs, je les ai côtoyé. Vos émotions, je les ai embrassé. Oui, au fond de mon coeur tant d’ouragans et de tempêtes traversées. Quel âge avons-nous déjà pour avoir vécu tant d’expériences en si peu de temps terrestre ?

Alors je continue d’ouvrir mon coeur. Je me souviens chaque jour davantage ce qui éclaire et illumine ma flamme intérieure, en gratitude d’être guidée par sa lueur. Je contemple tous ces livres de vie. Parmi vous le jugement n’existe plus. Vous me permettez de vivre ce qu’on appelle l’altruisme, l’empathie, la compassion. Je ne sais jamais quels mots seront prononcés entre ces murs mais l’Âme sait, et c’est alors qu’elle prend le relais.

Oui une passion, une vocation, qui me rappelle chaque jour comme la vie est magique, comme elle aime la présence et la solitude, comme elle aime l’unicité et la diversité, comme elle aime le jour autant que la nuit, comme elle aime toute la dualité qui la compose. Car c’est la vie que pas à pas, ensemble, nous ré-apprenons à laisser couler dans nos veines, sans obstacles ni résistances. Oui, la vie nous bouscule pour nous rappeler que nous sommes vivants et qu’elle ne demande qu’à être à travers nos esprits et nos corps de chair. La vie, celle qu’on s’empêche trop souvent de vivre.

Marine