La vie ne nous demande pas de changer. La vie nous demande de nous aimer.

Elle nous invite à ouvrir notre champs de conscience sur nous-même et le monde qui nous entoure. Nous ne deviendrons pas amnésique de nos mémoires. Pourquoi devrait-on oublier ce qui fait partie de notre expérience et de notre enseignement ?

Tout ce qui a existé sur notre chemin est à sa juste place, nous avons simplement le devoir en tant qu’être d’avoir conscience de ce qui nous habite pour ne plus être sous l’emprise de tout ce qui vit en nous.

Aussi longtemps que nous demeurons dans l’inconscience de qui nous sommes nous restons prisonnier de tout ce qui fais partie de nous. La conscience est une mélodie pour l’âme. Seule la conscience peut nous guider vers ce que nous appellons liberté.

La liberté réside dans notre capacité de dire stop à toute emprise que les conditionnements limitant exercent sur nous. Ne cherchons pas à rejeter quoi que ce soit, apprend plutôt à accueillir et observer avec lucidité et honnêteté tout ce que nous faisons vivre en nous afin de ne plus en être l’esclave.