Quelles sont tes limites ? Celles que tu connais, celles que tu ne connais pas encore, celles que tu es en train de découvrir. En effet es-tu dans le respect, à chaque instant, de ton espace vital ?

Tes limites sont temporaires

Peu importe ce qu’autrui peut en penser et en dire. En effet tes limites et tes besoins te sont propres. Ils sont la résultante de ton histoire personnelle. Ils ne sont pas permanent car tout passe, tout évolue, tout se transforme. Tes limites d’hier pour certaines n’existent plus. Tes limites de demain n’étaient peut-être pas existantes hier.

Ton espace vital

Tes limites déterminent ton cadre de vie, ton espace de vie, ton cercle vital. Ce cercle où tu demeures, où tu résides en plein centre. Alors sois le centre de ton cercle vital, ne sois pas dans sa périphérie. Demeure bien droit, bien aligné, confiant, en ton centre.

Respecter ta bulle

Ton cercle c’est aussi ton rayonnement. Or ton rayonnement dépend de l’amour que tu t’offres chaque jour en respectant tes besoins, tes limites, non pas par peur mais par amour pour toi. Alors veille à t’observer. Et veille à faire le point en toi-même régulièrement pour déterminer tes nouveaux besoins, tes nouvelles limites, ton nouveau cadre.

Ton cadre de vie

Tel l’enfant qui a besoin de cadres pour grandir sereinement et en sécurité, tu as toi aussi besoin de te créer ce cadre et tu peux voir évoluer chaque jour ce cadre au gré de tes expériences et de tes apprentissages. Alors sois certain que ton espace de vie, par amour pour toi, est bien respecté.

Aie confiance en toi

Ne cède pas ton énergie. Ne cède pas à la tentation de te laisser distraire par celui qui prétendrait mieux que toi connaître ce qui est bon ou non pour toi. En effet, vis, expérimente, découvre-toi, apprends à te connaître, marche, cours, tombe, relève-toi toujours, apprends, grandis, élève-toi et avance toujours vers toi.

Marine ©
En savoir plus sur les consultations